Lucas Pope, le créateur de Paper, Please annonce son prochain jeu

Que faire lorsque l'on a créé le jeu Paper, Please et que celui-ci a été encensé par la critique et bon nombre de joueur ? Pour Lucas Pope, c'est évident : Return of the Obra Dinn offrira totalement autre chose !

Comme on pouvait s'y attendre, le prochain jeu de Lucas Pope n'aura pas grand chose en commun avec son précédent jeu, Paper, Please. Return of the Obra Dinn,  sera un jeu d'aventure à la première personne qui se déroulera à bord d'un navire marchand qui fut perdu en mer pendant des années, le Obra Dinn. Nous sommes en 1808 et le navire a dérivé sans voile ni aucun équipage.

Mais Return of the Obra Dinn conserve une petite dimension "administrative" puisque vous incarnerez un expert en sinistres qui travaille pour le bureau de Londres de la Compagnie des Indes. Vous monterez à bord du navire, trouverez le journal de bord du capitaine, et essayerez de reconstituer ce qui s'est passé. 

modèlisation de la coque d'après le modèle du HMS Leopard

Comme il l'indique dans ses premières description du jeu sur le forum http://forums.tigsource.com, le jeu sera graphiquement fidèle au style des débuts du Mac. Le premier ordinateur de Lucas fut un Macintosh Plus et il a en effet toujours ressenti une certaine nostalgie pour le style graphique 1-bit de la machine. Return of the Obra Dinn aura donc comme ADN un noir et blanc granuleux tout en concervant une certaine lisibilité. Pour ce faire, le développeur utilisera pour la première fois Unity.

Concernant le gameplay et le but du jeu, celui-ci sera plus traditionnel : "Il y aura moins de créativité avec le gameplay (par rapport à Paper, Please) et à la place je veux développer l'histoire et quelques caractéristiques techniques de rendu".

Vraissemblablement, le jeu Return of the Obra Dinn échouera sur nos côtes dans un an. Quoi qu'il en soit, je vous invite à vivre de l'intérieur cette nouvelle production de Lucas Pope en vous rendant sur le très intéressant forum de developpement.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous