Abandonware France

France, site fondé en 2000, il y a 23 ans

le site qui vous fait découvrir ou redécouvrir l'histoire du jeu vidéo sur PC

Abandonware France (France, site fondé en 2000, il y a 23 ans ) est un site encyclopédique du jeu vidéo avant 2000 qui propose des téléchargements de jeux abandonware

Abandonware France est un site de retrogaming PC fondé en juin 2000 dont le but est la sauvegarde du patrimoine vidéo ludique. Depuis des années, une équipe de bénévoles référence, répertorie, et donne accès à de nombreuses informations et de nombreux vieux jeux vidéo PC et Mac (édité entre 1981 à 2003) et qui sont tombés sous le statut de l'abandonware.

Abandonware France est un véritable "grenier du jeu PC" qui héberge toute sorte de contenus (jeux, base de données, outils...) sur des serveurs dédiés qui permettent à tous de les télécharger et les consulter librement et gratuitement. Aidé par la communauté, Abandonware France fait découvrir ou redécouvrir l'histoire du jeu vidéo sur PC en proposant des jeux à télécharger, mais aussi des interviews de créateurs.

Ce qu'il propose : descriptif, screenshots, informations médias, vidéos, etc.), ainsi que de nombreux téléchargements (manuels, démos, jeux…)

Le site a créé également Biiper, sorte de "Spotify" du jeu vidéo avec plus de 13000 morceaux en streaming, classés par albums, compositeurs et éditeurs

Génial ! nous avons trouvé 16 résultats correspondants à Abandonware France
15 articles 1 événement

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous