InnoGames officialise son intention de mettre sur pied une Game Jamau sein de la Gamescom, du mercredi 13 Août (14 heures) au dimanche 17 Août, jusqu’à la fermeture du Salon à Cologne. Ce sont donc 12 créateurs qui s’affaireront au développement d’un concept et d’un prototype jouable. Les équipes de « Game Jamers » rassembleront 4 employés d’InnoGames et 8 développeurs extérieurs qui formeront 3 équipes de compétiteurs.
Visiteurs et journalistes pourront découvrir ces projets en cours de réalisation sur le stand d’InnoGames (booth C15 in hall 10.1). Les gagnants seront annoncés sur le stand de l’éditeur Hambourgeois.
Les Game Jams sont une pratique désormais courante pour InnoGames qui en réalise fréquemment au sein de ses bureaux Hambourgeois. A l’instar de la « Summer Game Jam » de l’an dernier, à découvrir sur YouTube.
Michael Indyk, initiateur et organisateur déclare : « Les retours de nos précédents concours de création ont été impressionnants avec plus 120 personnes venues coder tout le week-end ».
Cette rencontre est donc la Game Jam la plus importante d’Allemagne. L’échange créatif, l’esprit de collaboration et de partage sont au coeur des Game Jams.
Et d’ajouter : « Les fruits du travail de créatifs réalisés en si peu de temps sont fascinants, car ils mettent au monde des prototypes extraordinaires. Le spectre de leurs idées va toujours très loin, prenons l’exemple de la dernière Game Jam qui allait de jeux d’action Android à des Puzzles élaborés sur PC ».
De conclure : « Réaliser un tel événement à la Gamescom, sous le regard de milliers de visiteurs pimente le défi, c’est certain. »
►