Jim Power - le plus beau scrolling de l'univers revient sur Megadrive

Un peu par hasard, Piko Interactive découvre la version Megadrive de Jim Power et l'édite. Jim Power The Arcade Game, après un long silence, va bientôt réapparaître. Sur nos écrans modernes d'abord via Steam, mais également sur des machines plus anciennes comme la Megadrive, la Dreamcast et la Nes. Jimmy l'immortel...

Certains ont franchement du bol. Qui aurait cru qu'en exhumant au départ un jeu avorté pour Super Nintendo intitulé Jim Power The Lost Dimension in 3D, quelqu'un de chez Piko Interactive allait trouver le prototype Megadrive du jeu au milieu de tout un tas de fichiers ?

Il faut dire qu'avec un oeil de lynx, on peut voir tout, y compris ce Jim Power The Arcade Game, un titre quasi identique ne variant qu'un peu du coté des graphismes et des sonorités.

Puisque la ROM du jeu de Loriciel est complète à 100%, ni une ni deux, les gens de chez Piko se sont mis à travailler sur le programme pour le rendre complètement fonctionnel et le commercialiser... sous forme de cartouche !

pour avoir fréquenté la version Amiga de Jim Power, je ne me sens pas en terre inconnue

Ayant totalement basculé du coté des années 90, les gens de chez Piko ont récemment mis en ligne une vidéo qui parodie le style des publicités US du début des années 90. Outre l'effet de style sympathique, la version dématérialisé de Jim Power: The Lost Dimension in 3D est présentée. Celle-ci est destinée aux PC Windows,  Mac OS X et Linux.

Plus original, une version collector, bien physique celle-là, sera vendue en quantité limitée sur Mega Drive mais également sur Dreamcast et NES.

à découvrir aussi

l'actualité #retrogaming ne s'arrête pas là

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous