Back to the Golden Age de l'Atari ST à l'Amiga

Sorti en 1990 sur Atari ST et sur Amstrad CPC l'année suivante, Back to the Golden Age est le premier et dernier jeu du studio Power Concept. Vingt-quatre ans après, le jeu d'action RPG arrive enfin sur l'Amiga boudé jusqu'alors grâce au travail de Meynaf et Don Adan
publié le 24 septembre 2014
partager sur :

Même si le jeu offrait une aventure immense pour l'époque et que sa réalisation était franchement honnête, Back to the Golden Age n'eût pas le même destin de Targhan de Silmarils auquel on peut le comparer sans sourciller.

Faute à une stratégie hasardeuse de la part de son éditeur Ubi Soft qui ne publia pas de version Amiga ou PC en dépit du succès de ces plateformes. Faute également à un gameplay assez rigide rendant les exploration de châteaux et donjons et les combats contre les chevaliers et monstruosités assez fastidieux.

Heureusement, un passionné a décidé de réparer cette erreur en fournissant au jeu SA version Amiga, même si tout cela arrive trop tard...

Cette version est multilingue, il vous suffit de choisir l'anglais ou le français au démarrage. Il est possible d'y jouer au joystick ou au clavier et ce jeu est à essayer, ne serait-ce que pour le sortir, le temps d'une partie, de sa confidentialité.

Scénario du jeu

Le royaume d'Euroland devait sa grandeur et sa prospérité à une organisation théocratique, Ase, régie par un mage qui tenait sa puissance de quatre Edres qui lui permettait de capter l'énergie universelle.

Sous l'influence de ce mage, trois prêtres, détenant chacun un Edre, imposaient le respect et l'obéissance en son nom. Par l'interrogation des quatre Edres, le mage appris que ces prêtres asservissaient la population et remettaient secrètement en vigueur une ancienne religion ainsi que le vampirisme.

Les trois prêtres s'affrontèrent pour mettre la main sur tous les Edres et de ce combat, seul le plus cruel, Daimon, sorti vainqueur. Une légende parlait d'une personne capable de le renverser, il fit alors tuer tous les jeunes entre 10 et 20 ans.

Cependant, un enfant du nom de Zad naquit et grandit dans un petit village oublié. Élevé par un des trois anciens prêtres jusqu'au jour où son mentor lui confia ces pouvoirs, la mission de Zad est de retrouver les trois Edres restantes afin de renverser Daimon et ainsi, restaurer la paix dans le royaume

Source
http://eab.abime.net/showthread.php?t=75135

Téléchargez le jeu
http://meynaf.free.fr/pr/bttga.lzx