South Park - un futur incertain pour le bâton de la vérité

- Putain comment ça craint ! - South Park Studios désire empêcher THQ de revendre South Park : le bâton de la vérité suite à la faillite de l’éditeur.

Après avoir appris que le doublage français pour South Park : Le Bâton De La Vérité était remis en cause, nous apprenons aujourd’hui grâce au forum NeoGAF que South Park Studios a émis une objection quant à la mise aux enchères de South park : le bâton de la vérité.

South Park Studios souhaite récupérer le jeu pour le confier à un autre éditeur. Le contrat qui lie les deux parties stipule en effet que South Park Studios se réserve le droit de reprendre « tout élément du jeu et des produits associés » à la charge d'éditeur en cas de rupture de contrat dû ici à la faillite de THQ.

THQ n'aurait pas payé l'intégralité de la somme convenue pour l'exploitation de la licence (manqueraient encore plus de 2 millions de dollars), et ne peut donc prétendre vendre quelque chose qu'il n'a pas en réalité acheté

THQ rue dans les brancards et invoque une clause du contrat (un fameux Chapter 11) qui l'autorise à disposer des droits d’édition du jeu et de se passer du consentement des ayants droit.

Les enchères sont ouvertes depuis quelques heures, le devenir de South Park : le bâton de la vérité est désormais très incertain même si des négociations entre les deux parties seraient tout de même en cours.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mer 22 mai 2013 Obsidian / Square Enix jeu disponible sur PS3, PC et Xbox 360 - Dungeon Siege III est un jeu de rôle/action sur PC. Le personnage principal est entièrement customisable et nos choix dans le jeu...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous