Trailer d'Hypertension Harmony of Darkness - grosse frayeur sur la Sega Dreamcast

Prochaine production qui viendra enrichir le déjà très beau catalogue de la Dreamcast, Hypertension a de quoi faire frémir comme en témoigne la dernière vidéo du jeu découverte par l'excellent Elpianistero. Oubliées les couleurs acidulées de Crazy Taxi ou Cool Cool Toon, ici, la robe blanche de la console risque d'être maculée de sang.

Un nouveau trailer du jeu d'Isotope Studio et TDGMods qui fait froid dans le dos, telle est la découverte d'Elpianistero sans doute encore tout frémissant de cette ambiance terrifiante et anxiogène. C'est que le FPS horrifique prévu sur la Dreamcast a vraiment de quoi faire bondir de son siège. 

Après, certains diront sans doute que je suis hyper-sensible...

Hypertension Harmony of Darkness a tout d'un grand : musique aux petits oignons, détails angoissants, atmosphère cauchemardesque... tout démontre dans cette vidéo que les degrés de l'épouvante ne dépendent pas des capacités d'une machine. Car si les performances de la Dreamcast en matière de FPS semblent un peu accuser le coup, rien n'égale en frissons ces incrustations d'images glauques et gores.

En effet, à la manière de l'Exorciste ou de Shining, ces flashs abruptes suffiront à vous glacer le sang, sans pour autant nécessiter les moyens de The Evil Within... en revanche, et comme le démontrait déjà Silent Hill à son époque, les recettes en matière d'horreur sont in-dé-mo-d(i)ables m'voyez !

Prévu à l'origine pour le courant de cette année, ce jeu offrira un mode multijoueurs en coop' ou versus, un système permettant d'acheter divers items dans la plus pure lignée des FPS des années 90. Hyper-tendu, hyper-malsain, hyper-attendu...

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous