Grubz, le Worms du Commodore 64

Présent sur bon nombre de machines, le hit mondial de la Team 17 lorgne aujourd'hui du coté du Commodore 64. Ce portage officieux est d'ailleurs à un stade assez avancé pour proposer une démo jouable.

Amiga, DOS, Mac OS 3DO, CD32, Jaguar, GameBoy, Mega Drive, PlayStation, Saturn, Super Nintendo, Nintendo DS... n'en jetez plus ! Worms est un immense succès qui fut porté sur toutes les machines possibles et imaginables. Et s'il en manque, sachez que de courageux développeurs combleront les lacunes tôt ou tard !

C'est le cas de The Singular Crew, groupe qui s'est dévoué pour développer le jeu de la Team 17 sur C64 et C128. Grubz ne sera pas une copie de ce qui s'est fait par le passé sur les autres plateformes. Pour Kajtár Zsolt et Oszvald Balázs il s'agit plutôt d'adapter le gameplay à ces anciennes machines toujours en vogue.

Une démo est à ce jour disponible en téléchargement. Celle-ci vous présente 5 niveaux avec pour seule arme le bazooka. Quoi qu'il en soit, cet aperçu augure du meilleur pour ce jeu qui sera publié par Protovision sur disquette et cassette vraisemblablement dans le courant de l'année.

à découvrir aussi

l'actualité #retrogaming ne s'arrête pas là

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous