Un mod pour transformer Doom en Visual Novel !

ZKVN, Visual Novel Engine for Doom - Déjà bien pourvu en mods divers et variés, le jeu Doom continue de vivre intensément sa vie de jeu à fans. Tant et si bien que, dans un excès de folie, un mod vient d'être publié qui transforme le jeu en Visual Novel !

Brutal Doom, Pirate Doom... on passerait la nuit à énumérer les mods disponible pour Doom. C'est la rançon de la gloire pour un jeu qui est à lui seul le symbole de toute une époque, les années 90, et d'un genre, le FPS.

Mais aujourd'hui, le mod que je vous propose de découvrir est pour le moins remarquable : le moddeur australien The Zombie Killer vous propose en effet un mod Visual Novel baptisé ZKVN. Celui-ci fonctionne avec ZDoom et GZDoom et permet de créer des récits illustrés avec un casting de rêve composé de démons et de morts vivants issus du jeu.

D'un abord très simple, vous pourrez avec ZKVN sélectionner les personnages, changer leur apparence, ajouter le texte et paramètrer les choix du lecteur.

Ce mod est toujours en cours de développement. Vous pourrez néanmoins le télécharger sur les forums Doomworld, mais vous aurez besoin soit de ZDoom soit de GZDoom, ainsi qu'une copie de Doom II.

C'est quand même mieux de causer avant de tirer non ?

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous