Real3DOPlayer, enfin un émulateur Panasonic 3DO pour téléphones et tablettes Android !

Les émulateurs Panasonic 3DO ne sont pas légion, encore moins sur téléphone Android. Alors que l'on peut depuis longtemps jouer des Roms Sega Megadrive ou Super Nintendo, on peut depuis aujourd'hui lancer les horribles jeux de la 3DO grâce à l'émulateur Real3DOPlayer.

Console bizarre, stratégie commerciale abérrante, jeux nécessitant du collyre... la 3DO de Panasonic est une curiosité avant tout pour collectionneur. Son prix prohibitif, comme la qualité de ses jeux, n'en font pas un objet divertissant, mais lui assurent une place au chaud dans la section "choses étranges" d'un musée du jeu vidéo.

À compter d'aujourd'hui cependant, il est possible d'essayer certains des jeux de la 3DO directement sur émulateur Android arrivé depuis peu sur le Google Play Store et cela reste une bonne nouvelle puisque certaines perles subsistent au catalogue de la console.

Pour info, un autre émulateur existe, dédié à la Jaguar, 3DO et Lynx. Il s'agit de RetroArch qui est téléchargeable ici.

Le Real3DOPlayer est téléchargeable pour 1, 64€ et vous fournira une interface simpliste. Mais comme on demande surtout à un émulateur de bien faire tourner les jeux, sachez que d'après RetroCollect,  Real3DOPlayer vous offre justement une émulation à pleine vitesse de la Panasonic 3DO sur des appareils 1, 5 GHz Dual Core qui vous permet de profiter de Need For Speed, Road Rash, Star Wars Rebel Assault ou encore Alone in the Dark 2 (oui il y a de très bons jeux aussi !) sur votre téléphone ou votre tablette.

Bien sûr, tout cela se fera à condition d'avoir un espace de stockage suffisant pour les jeux, ainsi qu'un ophtalmologiste compétent...

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous