Doomtris - l'animal monstrueux de la génétique

Plus dégoûtant que l'Hydre à deux têtes, plus effrayant que l'homme-ours-porc, plus incroyable qu'une oreille greffée sur le dos d'une souris de laboratoire, voici Doomtris, un jeu tout droit sorti du cerveau malade d'un savant fou, lui même mi-développeur, mi-généticien.

Tremblez chers amis qui entrez timidement dans cette news au titre évocateur... Vous, dont la curiosité malsaine a été attirée par l'odeur nauséabonde du scandale, soyez rassurés. Votre soif d'horreur va être récompensée.

Une bête, que dis-je ! un monstre a été créé il y a tout juste un an par Klikscene, alias Glen Forrester, qui développe des jeux comme un savant fou, en mélangeant ici les identités visuelles et sonores de Doom au gameplay de Tetris (l'inverse aurait été franchement très très bizarre...)

De ce "mash-up" résulte une scène de crime jouable via votre navigateur préféré. Pour ce faire, il suffit de vous rendre à cette adresse

Attention, au début, il est assez particulier de discerner les tetraminos derrière les formes de monstres. Mais une fois que vous aurez en mémoire les formes qui se cachent dans les monstres et autres revenants vous pourrez plus facilement les insérer dans les lignes et colonnes.

Lorsqu'une ligne complète est réalisée, c'est à coup de fusil à pompe qu'elle disparaîtra, dans un déluge de bave et de sang, bref, dans la tradition.

à découvrir aussi

l'actualité #retrogaming ne s'arrête pas là

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous