ChuChu Rocket! retrouve sa ligne avant l'été !

Le serveur officiel avait fermé ses portes en novembre 2003, ce n'est que 13 ans plus tard que le mode online de ChuChu Rocket! est de nouveau disponible. Et ce n'est que justice pour ce qui fut soit dit en passant le premier jeu console en réseau de la Sega Dreamcast.

ChuChu Rocket! est tout simplement le premier jeu de la Sega Dreamcast à exploiter la possibilité de se connecter à Internet pour jouer à plusieurs. Des parties regroupant jusqu'à quatre joueurs qui,  simultanément, cherchent à marquer un maximum de points en un temps limité.

Seulement, depuis 2003 et la fermeture du serveur officiel,  les chats et les souris dansaient autour de fusées bien immobiles et vides...

The very first online Dreamcast game, ChuChu Rocket!, is back online thanks to the efforts of Jonas Karlsson! To connect, simply set your DNS server to 46.101.91.123. If you're using DreamPi, you don't have to do anything.

Ce n'est qu'aujourd'hui que ChuChu Rocket! est de retour dans son mode multijoueur online ! Cet événement est rendu possible grâce à Jonas Karlsson qui accueille les joueurs sur son propre serveur.

Pour le rejoindre,  il vous suffit de connecter votre Sega Dreamcast en paramétrant votre serveur DNS sur 46.101.91.123 (serveur par défaut pour tout utilisateur de DreamPi) Afin d'étendre la communauté et les possibilités de jeux en créant d'autres serveurs,  le code source du logiciel et du serveur sera prochainement diffusé.

Notez qu'une communauté rassemblée sous l'étendard de Dreamcast Live arrive tant bien que mal à jouer à quelques jeux en ligne via DreamPi comme Phantasy Star Online,  Quake III Arena,  Starlancer...

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous