Sombre, brutal, implacable, exaltant : Dark Devotion est disponible sur PC

Plutôt que de vous adonner aux Puyo Puyo et autres Stardew Valley, que diriez-vous de vous plonger dans les ténèbres de Dark Devotion qui vient de sortir aujourd'hui sur PC ?

La noirceur se répand, implacable, au tréfonds de son âme. Il doit pourtant poursuivre, sans tressaillir, car sa mission est lumière. Et son issue, libération. Le jeu de rôle action en side-scrolling 2D Dark Devotion, signé Hibernian Workshop pour le compte de The Arcade Crew, est disponible sur PC via Steam, GOG et Humble Bundle au prix de 19, 99 €.

Pour mettre à l’épreuve la foi de ses joueurs les plus fervents, et leur permettre ainsi d’expier leurs abjects péchés, Dark Devotion offre des combats dynamiques et intenses troublés par des mécaniques de jeu variées et intriquées : bénédictions, fléaux et maladies diverses se combinent aux centaines d’armes, de sorts et d’objets pour des situations de jeu toujours inédites et retorses. Un système de jeu stimulant qui s’intègre parfaitement à la toile de fond narrative, pétrie de noirceur et de mystère.

Inspiré par l’œuvre d’Edgar Allan Poe, le temple déliquescent et tentaculaire de Dark Devotion projette les aventuriers dans un monde de solitude et de souffrance, tourmenté par des créatures cauchemardesques nichées dans chaque recoin. L’atmosphère est pesante, la progression émaillée d’affrontements délibérément rythmés et écrasants afin de rendre chaque erreur critique, chaque maigre butin essentiel. Dans Dark Devotion, la foi est plus qu’une simple lueur à suivre aveuglément ; c’est une ressource essentielle exigée par un Dieu insatiable qui se repaît du conflit intérieur qui ronge chacun de ses sujets, et se réjouit de voir les joueurs périr sous les coups de ses plus loyaux templiers. Quand l’horreur prend vie, la beauté s’offre une tournure sinistre, les sacrifices se muent en souffrances et le courage devient une denrée rare.

Dark Devotion, c’est :

  • Plus de 250 armes, sorts, armures et objets
  • Plus de 180 bénédictions, malédictions et runes
  • 18 boss uniques
  • Une rejouabilité énorme et différents chemins possible

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Dim 21 octobre 2018 Depuis un an maintenant, le freesbee est revenu à la mode sur console. Entre portage et futur second épisode, il sera possible de patienter avec cette OST qui sent bon le sable chaud et les années...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous