Les soundtracks Mega Drive d'Alien Soldier et Alien Storm éditées en vinyle chez Data Discs

Data Discs a annoncé deux nouveautés vinyles encore une fois consacrées aux soundtracks SEGA avec Alien Storm et Alien Soldier de Treasure sur Mega Drive.

Data Discs vient d'ouvrir les précommandes pour 2 éditions vinyles jumelles issues du catalogue Treasure. Avec Alien Storm et Alien Soldier,  le label préféré des SEGASEX mélomanes (OST de Thunderforce 4, Space Harrier, After Burner 2 ou encore Altered Beast...) propose comme à son habitude trois éditions pour chaque jeu..

Alien Storm

Pour la vingtième sortie de leur série numérotée Data Discs a donc choisi la musique de Keisuke Tsukahara composée pour Alien Storm. Comme toujours, l'audio provient du matériel d'origine et les illustrations sont tirées des archives SEGA au Japon. La musique d'Alien Storm est un mélange étrange de grooves de synthé FM et de rythmes basés sur des samples, enveloppé dans une palette de sons qui est instantanément reconnaissable.

L'édition vinyle d'Alien Storm est emballée dans une pochette ornée de «tentacules extraterrestres» texturées qui sont à la fois gaufrés et tachetés à l'avant et à l'arrière. L'objet est également accompagné d'un tirage lithographique épais et est disponible dans les éditions suivantes : Vert Seafoam translucide avec éclaboussures de Slime Green & Brown, Slime Green ou Classic Black
plus d'infos

Alien Soldier

En 1995, en fin de vie de la Mega Drive, le compositeur Norio "NON" Hanzawa (Gunstar Heroes) a été chargé par Treasure de forger l'univers sonore d'Alien Soldier. Fort de son expérience et grâce à son inusable talent, il élabore alors une des bandes son de jeu les plus impressionnantes, stimulantes et expérimentales de toute l'ère 16 bits....

Conformément au gameplay effréné d'Alien Soldier, la bande son de Hanzawa est souvent intense, étrange et parfois écrasante, mais est également ponctuée de passages de synthés étonnamment minimes et inventifs, qui parfois ressemblent étrangement au Blade Runner de Vangelis. Cependant, le travail de Hanzawa sur Alien Soldier est distinctement le sien, exploitant le bruit inhérent et les tonalités étranges de la puce sonore FM de Mega Drive pour créer une partition remplie de sons d'un autre monde.

Le son d'Alien Soldier est remasterisé à partir de la console japonaise d'origine. Le vinyle (bleu, gris ou noir) est emballé dans une pochette simple, avec une affiche dépliante de l'illustration originale. En outre, les premières commandes recevront également un ensemble de trois cartes postales représentant des personnages clés du jeu.
plus d'infos

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mar 18 juin 2019 Avis aux fanas du hérisson bleu, Data Discs a dernièrement ouvert les précommandes pour l'édition vinyle de la soundtrack de Sonic CD, disponible dans trois éditions dont l'éditeur a le secret.
Lun 27 juin 2016 Le label Data Discs lancera prochainement les précommandes pour une sixième soundtrack SEGA sur disque vinyle. Après Shenmue, Super Hang On et Streets of Rage, c'est au tour de la magnifique bande...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous