L'honneur d'OutRun bientôt lavé sur Amstrad CPC !

François Lecornec vient de livrer la dernière version de son projet de remake du célèbre OutRun pour l'Amstrad CPC. Un travail de longue haleine qui viendra réparer l'injustice dont fut victime le jeu de Yu Suzuki à l'époque de son portage bâclé...

Vous êtes un fin connaisseur de l'univers homebrew et lecteur de longue date de Rom Game, inutile donc de vous présenter François Lecornec. Pour les autres, sachez que malgré son amour immodéré pour le jeu Barbarian dont il avait produit en son temps un remake Sega Megadrive, le développeur s'attaque également à d'autres jeux.

à lire aussi : Le remake de Barbarian sur Sega Megadrive

la prochaine mise à jour sera surement la dernière. il ne manque plus que trois etapes et quelques details à fignoler.

à lire aussi : Out Run sur Amstrad CPC, réparer une injustice

Depuis 2012, et une large parenthèse jusqu'en 2013 où il s'occupa de son célèbre remake de Barbarian pour la Sega Megadrive,  c'est une véritable mission qu'il s'est fixée : réhabiliter OutRun sur Amstrad CPC, dont le portage fit horreur et peine à voir à l'époque. Il espère terminer son travail en 2017, ce qui semble fort possible si l'on considère les grandes avancées de son projet. Sa démo est à la hauteur des attentes et écrabouille d'ores et déjà le travail de Probe et US Gold. 

L'auteur des remakes de Barbarian explique d'ailleurs ce qu'apporte cette nouvelle démo téléchargeable depuis ce lien :

  • route D finie
  • nouvelles polices de jeu
  • nouveaux ecrans de fin
  • et surtout, j'ai fait la map de course animée avec la mini-auto qui bouge

Pour info,  ce jeu ne tourne pas sur un CPC, mais sur PC. Il s'agit d'un remake "dans le style de..." dans lequel F.L a essayé de reproduire un jeu tel qu'il "aurait pu" tourner sur CPC, ses connaissances en programmation ne me permettentant pas de programmer sur CPC.

Dans tous les cas,  la sensation de vitesse et le pseudo mode 3D fonctionnent déjà très très bien...

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous