Double Dragon 4 - tout nouveau, tout beau, tout rétro !

Pour son 30ème anniversaire, Double Dragon bénéficiera d'un nouvel épisode sur Playstation 4 et Steam aussi inattendu qu'emballant puisqu'il marquera le grand retour des vétérans de Technos Soft !

Double Dragon aura 30 balais en 2017 et on se demandait justement ce qui était prévu au menu des festivités, sans oser imaginer pourtant la sortie d'un nouvel épisode, tant la 5ème mouture et Super Double Dragon avaient été des calamités. Seulement, il semblerait que Arc System Works (le studio japonais connu pour Guilty Gear ou Blazblue et qui avait obtenu les droits de la franchise Double Dragon en 2015) veuille redorer le blason de la série avec ce Double Dragon 4 qui arrivera dans très peu de temps, soit le 30 janvier 2017 sur PlayStation 4 et Steam.

à lire aussi : Double Dragon sur Atari 2600 était vraiment trop difficile

Le jeu est annoncé dans un style rétro très semblable à l'épisode 2 sorti sur NES (Double Dragon II: The Revenge) et marquera le grand retour aux manettes de quelques sommités de Technos, dont le très respecté Yoshihisa Kishimoto. Voila donc qui saura sans doute rassurer les fans de la série, trop contents de découvrir ce teaser surprise avec les deux frères Billy et Jimmy Lee, mais encore traumatisés par l'épisode Neon ou Wander of the Dragons sur Xbox Live Arcade. 

D'ailleurs, comme pour mieux "nettoyer" la mémoire de la franchise, la numérotation occulte ostensiblement le cinquième épisode de triste mémoire... l'épisode est en fait la suite chronologique de Double Dragon II (1988), et non celle de l'épisode III (1990)

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous