The Videokid - Paperboy échange son vélo pour un skateboard

The Videokid est sans doute peu inventif mais il est certainement bougrement nostalgique. Le jeu de Pixel Trip Studios vous propose tout simplement d'échanger les fameux journaux du jeu original Paperboy par des cassettes vidéo pirates et de troquer votre vélo pour un skateboard...

The Videokid,  on vous en parlait en novembre dernier sans pouvoir vous donner de date de sortie du jeu. Mais aujourd'hui, le jeu est disponible sur Steam pour la somme de 3.14€ (petit clin d'oeil amusant à son look géométrique).

à lire aussi : The Videokid veut renouveler Paperboy

Ouvertement inspiré de Paperboy sur lequel il transpose quelques codes contemporains,  The Videokid remplace ainsi le vélo du livreur par un skateboard et ses journaux par des cassettes VHS pirates. Vous y incarnez un gosse qui doit livrer ses vidéos pirates dans la rue tout en se livrant à des acrobaties et en prenant bien soin d'éviter les voitures, les gens et la police locale qui cherchera bien sûr à parfaire votre éducation.

Véritable hommage aux années 80 avec des références assez évidentes à Retour vers le futur, le jeu de Pixel Trip Studios est surtout un des rares jeux à proposer des graphismes en 3D Voxel. Bien sûr, les fans de Frédéric Raynal savent qu'il n'est pas le seul jeu récent à utiliser ce procédé qui mime les pixels par des polygones.

Paperboy

Développé et édité par Atari Games sur borne d'arcade en 1984, Paperboy propose au joueur d'incarner un livreur qui distribue les journaux à vélo en les lançant en direction de l'entrée des maisons. Le joueur doit éviter les obstacles qui se présentent à lui (chien, voiture, poubelle, etc.) tout au long de la rue. Le jeu est en deux dimensions (2D), et le paysage apparaît selon une perspective isométrique qui donne une impression de profondeur.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous