La Nintendo SNES Mini déjà hackée !

Il fallait s'y attendre, considérez la Nintendo Classic Mini: Super NES comme déjà hackée. Les possesseurs de la Mini console pourront donc bientôt dépasser la limite des 21 jeux originaux intégrés grâce à la future nouvelle version de Hakchi2.

Souvenez-vous. Avec l'arrivée de la NES Mini en novembre 2016, ce sont aussi les hack de la machine qui se sont succédés à vitesse grand V. Tantôt pour augmenter le nombre de jeux, tantôt pour lui permettre d'émuler Gameboy, Megadrive, SNES ou Master System, sans compter la Nintendo 64 ou même la Playstation, on peut dire que la première des "Mini" de Nintendo se sera fait triturer dans tous les sens !

à lire aussi : La Nintendo Classic Mini: SNES en long en large et en travers

On est donc à peine surpris d'apprendre que la SNES Mini va sans aucun doute subir le même sort, puisque les machines sont très semblables. Reste que le timing est étonnant : 24 heures à peine après le lancement officiel de la SNES Classic Mini, SpongeFreak52 du forum Reddit avait déjà découvert que hakchi 2 fonctionnait avec la micro console !

Étant donné la facilité qu'on eu les hackers pour pirater la NES Mini, rien de plus facile pour eux que de bidouiller le dernier gadget de BigN afin d'ajouter des jeux supplémentaires. Et c'est toujours le même hacker russe qui le premier s'y est collé. Le bien surnommé Alexey ClusterM Avdyukhin n'a pas eu de mal à percer les secrets se cachant sous le capot de la SNES Mini et à installer le logiciel hakchi2 qui permet à la Mini console d'accepter les custom firmwares.

à lire aussi : Plus de jeux pour la Nintendo Nes Mini ! Le Hack continue avec la nouvelle version de Hakchi2

Une fois que vous avez fait tout ça, rien de plus simple que de faire fonctionner Chrono Trigger par exemple (comme il le montre sur son compte Instagram) et d'ajouter les jeux Super Nintendo à la bibliothèque, à condition de maîtriser et savoir convertir les différents formats de ROMs... la plupart du temps obtenus de façon illégale, ce qui est LE MAL ABSOLU, je vous le rappelle ;)

Reste donc à attendre que le bidouilleur russe update et supprime les nombreux bugs d'hakchi. On ne saurait trop vous déconseiller d'ailleurs de vous lancer tout de suite dans l'aventure, au risque de mutiler votre console collector en faisant sauter la garantie.

Mais ce n'est plus qu'une question de temps pour que la SNES Mini suive le même chemin que la NES, un peu aidée il faut le dire !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Ven 30 décembre 2016 Les spéculateurs s'en frottent déjà les mains... à peine la déferlante NES Mini apaisée, on voit déjà se propager en cette fin d'année la rumeur d'une Super Nintendo Mini. Mais d'où vient...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous