Après avoir déjà pris tout le monde par surprise en 2014 avec la Gamebuino, Aurélien Rodot compte bien renouveler cette success story (la console fut vendue à plusieurs milliers d’exemplaires) avec une autre console DIY.
Justement, le stéphanois revient cette fois-ci avec toute une équipe et un concept proche de la MAKERbuino ou de la PocketCHIP : la Gamebuino META est plus puissante et vous propose d'apprendre à développer en langage C/C++ avec des graphismes et un son meilleurs, mais aussi une ergonomie revue et corrigée. Elle est aussi plus chère puisque la somme de 79€ est nécessaire pour vous offrir la portable et 20€ de plus pour l'obtenir avec son habillage en bois, une carte micro-SD et quelques jeux...
La Gamebuino META
La Gamebuino META est une console portable open-source basée sur l’architecture Arduino Zero. Elle apprend aux « Makers » en puissance - culture contemporaine associée à la création et la programmation affiliée au « Do It Yourself » (DIY) - la programmation de jeu vidéo de manière simple, progressive et ludique. Au-delà des ressources graphiques et audio mises à disposition, c’est une communauté de dizaines de développeurs amateurs qui s’entraident au quotidien.
Les Makers ont également à leur disposition des outils comme la capture vidéo, des sauvegardes faciles et un support multi-langage. De plus, avec la possibilité d’ajouter de nombreux capteurs, moteurs et autres éléments, la Gamebuino META permet de mettre un premier pied dans l’électronique.
Créée par la startup stéphanoise AADALIE, la Gamebuino META est une console portable rétro conçue et fabriquée en France. Elle permet de jouer à tous les jeux que vous aimiez en bénéficiant d’une toute nouvelle expérience, ainsi que d’apprendre à fabriquer vos propres jeux et à programmer. Son but ? Transformer les joueurs en Makers et les initier à la programmation et à l’électronique.
Un objectif bientôt doublé sur Kickstarter !
Développé par la startup stéphanoise Aadalie, cet outil pédagogique destiné à apprendre la programmation de jeux vidéo, est déjà en phase de production et rencontre un franc succès sur Kickstarter avec un objectif dépassé de plus de 20 000 euros ! Ce sont plus de 56 000 euros qui ont été récoltés sur les 33 164 demandés à la base.
Et ce n’est pas terminé : il reste 12 jours pour que la Gamebuino META dépasse tous les objectifs avant la fin de sa campagne ! N’hésitez pas à vous rendre sur la page Kickstarter du projet
La Gamebuino META étoilée par l’Observeur du design
L’Observeur du design est un prix français qui récompense le talent des entreprises et des designers. Pour l’occasion, tous les efforts fournis par Aadalie et le cabinet de design Distorsion ont été récompensé par une « Étoile de l’Observeur du design » saluant également les valeurs sociétales du projet.