10.000 disquettes Amiga du groupe de cracking BAmiga Sector One retrouvées !

Non seulement une quantité astronomique de disquettes Amiga du groupe de crackers belge BAmiga Sector One a été récemment découverte, mais l'ensemble est actuellement en cours d'archivage et disponible petit à petit sur deux sites !

Au début de l'année 2018, Simon a donc mis la main sur le trésor de guerre de BAmiga Sector One. Il peut s'enorgueillir de posséder aujourd'hui un véritable pan de l'âge d'or de l'Amiga sous la forme de la totalité des archives du groupe de cracking des années 90 dont certains se souviennent encore des intros.

10000 disquettes du club formé en Belgique en juin 1986 par Ermida et qui cessa ses activités dans les années 1990, mais aussi bon nombre de supports échangé avec d'autres groupes (on sait que BAmiga Sector One a coopéré à l'époque avec Cybertech, The Kent Team, Inertia ou Quoram à plusieurs reprises...). Elles furent rassemblées il y a 20 ans dans plus de 75 boîtes et rangées dans un grenier avant de revoir la lumière du jour...

à lire aussi : Amiga souvenirs

Malheureusement, l'obsolescence veut que certains disks doivent être H.S et complètement illisibles. Justement, ce qui nous intéresse au plus haut point, c'est que tout le contenu est actuellement en train d'être archivé dans le but de fournir des archives authentiques à 100%. Conséquence qui ne manque pas de piment, les virus de l'époque peuvent y figurer, tapis dans l'ombre... mais franchement, il faudra vraiment jouer de malchance pour réussir à déclencher un virus via un émulateur...

à lire aussi : Computer Virus Catalog - un site d'une beauté contagieuse

Selon un utilisateur éclairé du groupe Amiga pour Toujours, il suffira d'ailleurs de "lancer WinUae en mode disquette sans disque dur et de décompresser les fichiers dans un répertoire provisoire que l'on effacera à la fin. De ce fait les adf resteront "clean" sans se contaminer."

Les disquettes archivées sont disponibles via les sites Belgian Amiga Club et sur Archive.org. A un rythme de 3 à 4 archives par jour, il faudra encore pas mal de temps et de Giga de libre pour mettre la main sur l'ensemble des disquettes qui doivent contenir pas mal d'Unreleased et autres jeux anonymes... à l'heure où nous écrivons ces lignes, 51% des disquettes ont été archivées.

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous