La Secte Noire, l'aventure de Lankhor continue 24 ans après sur TO8 !

En septembre dernier est sorti un hommage vibrant à la programmation des années 80. 6502man vient en effet de dévoiler son demake du jeu de Lankhor, La Secte Noire, adapté pour TO8. C'est pas le comble du rétro ça ?

Sorti originellement sur Amstrad CPC en 1990, La Secte Noire arrive seulement cette année sur TO8, soit 24 longues années plus tard ! La société d'édition Lankhor refait donc parler d'elle pour notre plus grand plaisir grâce à 6502man qui a terminé son demake sur le micro-ordinateur de Thomson !

Cette conversion de ce jeu mythique sur ce type de matériel est inédite en son genre, puisque jusqu'ici, il n'avait été adapté sur aucun autre ordinateurs 8 bits.

Le jeu de Jean Claude Lebon et Jean Pierre Godey et  n'avait connu que des conversions 16 bits (Amiga, Atari, PC) sous le nom Black Sect avec des graphismes améliorés et une gestion entièrement à la souris. En 1991, le jeu a eu une suite,  La Crypte des maudits, toujours sur Amstrad CPC.

La version Amstrad quant à elle utilse le système d'analyseur syntaxique qui oblige à écrire les ordres à effectuer, du style OUVRIR PORTE, ALLER NORD.... mais offre toujours la même intrigrue digne d'un grand film de suspens, une interaction avec l'environnement, des graphismes bitmap haute résolution

L'ensemble sur jeu a été réécrit en point'n click, l'interface de cette version TO8 étant entièrement gérée par la souris et des icônes.

à découvrir aussi

l'actualité #retrogaming ne s'arrête pas là

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous