Les jeux Flash de Nintendo disparus de nouveau en ligne !

Skelux a décidé de sauvegarder et mettre à disposition de tous les mini-jeux Flash que Nintendo diffusait sur la toile à l’époque des GameCube et Game Boy Advance pour faire la promotion de ses titres. Merci qui ?

Vous vieillissez. Internet aussi. Et tous les deux avez la mémoire qui flanche. La toile se renouvelle sans cesse et ne s’embarrasse pas de son passé, beaucoup de sites disparaissent et tout leur contenu tombe dans les limbes. Heureusement, certains internautes sont là pour sauvegarder cette mémoire et parfois, par surprise, remettent tout en ligne.

à lire aussi : Dreamcast Online - Shuouma vous livre le code source des serveurs multijoueur de la Sega Dreamcast !

Skelux est de ceux-là. Il s’est mis en tête de sauvegarder et mettre à disposition de tous les mini-jeux Flash que Nintendo diffusait sur la toile à l’époque des GameCube et Game Boy Advance pour faire la promotion de ses titres. Et oui ! jadis internet était un lieu cool où Nintendo donnait sans compter !

Les archives d’une trentaine de titres (dont Mario Kart: Double Dash, Donkey Kong Country ou encore Metroid Prime) se trouvent actuellement sur le site Origami 64. Il en manque encore à ce jour quatorze qui seront peut être apportés par les archivistes en herbe qui voudront bien contribuer à ce généreux effort, d’autant que Skelux offre 50$ à la clé.

On souhaite bon courage à Skelux, dont l’initiative n’est pas sans rappeler celle de Jonas Karlsson qui, après avoir ressuscité le mode online de bien des jeux Sega Dreamcast, vous propose de télécharger librement le code sources des serveurs.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous