Mega Man 11 : trailer et date de sortie

Décidément, chez Capcom l'année 2018 se place définitivement sous le signe de Mega Man. Et pour cause, le petit robot bleu fête ses 30 ans. Quoi de mieux qu'un jeu pour fêter ça ?

Depuis 2010 et la sortie de l'épisode 10,  le seul jeu Mega Man ayant vu le jour était un fan game d'excellente qualité,  Mega Maker. Mais 2018 marque l'anniversaire des 30 ans du robot bleu et après l'annonce des compilations Mega man X legacy collection 1 et 2, voici de quoi continuer de rincer la licence, Capcom donne enfin la date de sortie du 11ème "Mega Man" canonique. Le tout à l'aide d'un tout nouveau trailer nous en apprenant plus sur le jeu.

Prévu pour le 2 octobre 2018 sur PC/PS4/XBO/Switch et accompagné de la sortie d'un Amiibo, ce nouvel épisode sera accompagné de nouveautés plutôt interéssantes, à commencer par le Système Double Gear qui vous permettra de :

à lire aussi : Capcom révèle Megaman 11 en vidéo

  • Ralentir le temps en maintenant une gachette, ce qui permettra d'appréhender plus facilement certaines phases. Bien sûr son utilisation est limitée.
  • Pouvoir surcharger le Mega Buster, et tirer deux missiles à la suite ou encore utiliser des pouvoirs spéciaux.

Bien sûr, Rush, le fidèle chien de notre héros sera de la partie, permettant de sauter plus haut. À noter qu'un mode facile nommé "newcommer", bienvenu tant la licence est connue pour sa difficulté, sera présent, ainsi que les modes "casual gamer" et "normal". Le mode difficile sera disponible une fois le jeu fini une première fois.
Mega Man 11 propose une nouvelle approche des pouvoirs spéciaux. Ainsi, venir à bout du premier niveau vous permettra de pouvoir tirer vers le haut. Upgrade primordial pour la suite de l'aventure.

Ce trailer nous présente ces nouveautés, on peut y voir un jeu au trait "dessin animé" des plus agréables et raffraichissants.

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous