Mega Man X Legacy Collection 1 et 2 sortira le 24 juillet

Comme on l'attendait, c'est après la collection des Mega Man, et juste avant le 11eme épisode des aventures du petit robot bleu de Capcom que les fans pourront se replonger dans l’intégralité des volets de la saga Mega Man X à travers deux compilations pleines d’action.

Comme toujours annoncée avec son lot d’améliorations visuelles par rapport à l’original,  Mega Man X Legacy Collection 1 et 2 arrivera bien sur PS4, Nintendo Switch, Xbox One et PC le 24 juillet 2018, inutile donc de vous rendre sur MonSetUpGaming pour voir si votre config est à la hauteur, le jeu marchera partout !

à lire aussi : Capcom révèle Megaman 11 en vidéo

Ces Mega Man X Legacy Collection et Mega Man X Legacy Collection 2 vous proposeront respectivement les épisodes 1 à 4 et 5 à 8 dans deux compilations bien distinctes. De quoi contenter sans doute les amateurs de la première heure comme les nouveaux venus qui désirent découvrir ce monument du jeu de plateforme/action. Sans compter sur le contentement de Capcom, trop heureux de pouvoir rincer encore un peu la franchise et en tirer encore un peu de ce sirop juteux....

Concernant le jeu proprément dit, vous aurez droit à un mode « Facile » qui s'avèrera bienvenu tant la difficulté du titre est grande à l'origine. Les novices ne vivront donc pas l'enfer et pourront plus facilement entrer dans la danse...

à lire aussi : Péril Bleu sur Steam avec Mega Man Legacy Collection

Mega Man X est notoirement plus sombre et peut-être plus mature que les épisodes canoniques. Il se déroule plus d’un siècle après les premiers épisodes dans une société post-apocalyptique peuplée de robots revanchards.

Vous pourrez prendre le contrôle des personnages de Zero et d’Axl, tandis que toujours armé de son célèbre canon,  Mega Man aura également la capacité de voler les attaques de ses ennemis pour les retourner contre eux. Mais il se verra également offert la possibilité de sauter sur les murs et revêtir des armures toutes plus puissantes les unes que les autres.

Nouvelle option de jeu au programme de ces deux collections, le X Challenge Mode qui vous permettra de choisir votre équipement et d'affronter en même temps les boss de la série Mega Man X. Cerise sur le gâteau, trois niveaux de difficultés ainsi qu'un classement en ligne vous permettront de relever un peu le challenge.

Bref, des « Legacy Collection » qui seront sans doute très attendues par les fans, d'autant que ces éditions se verront accompagnées par des illustrations originales ainsi que des vidéos de produits et de musiques.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Jeu 1er août 2013 Régulièrement et sûrement, l'équipe de WayForward diffuse avec générosité les vidéos du futur Ducktales Remastered. Ici, c'est dans les mines africaines que notre Oncle Picsou nous emmène,...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous