Doomsday Machine - The Chaos Engine entre dans la troisième dimension !

La célèbre patte graphique des Bitmap Brothers siérait-elle à la 3D ? C'est la question à laquelle Cherno vient de répondre par un grand OUI. Le modder vient en effet de publier The Chaos Engine en 3 dimensions grâce au moteur de Doom non sans un certain savoir-faire...

Depuis 2013 et sa réédition réalisée par Abstraction Games, nous avions laissé The Chaos Engine au frigidaire pour conserver encore un peu la magie d'une époque ou les Bitmap Brothers régnaient sur l'Amiga, une période qui semble être aujourd'hui aussi lointaine que l'âge victorien dont s'inspire le jeu... Mais aujourd'hui, il refait parler de lui en même temps qu'un certain Doom et Doomsday Machine,  une modification qui nous laisse entrevoir ce que donnerait The Chaos Engine en 3D.

à lire aussi : The Chaos Engine des Bitmap Brothers sur le retour

Doomsday Machine a pour but de reproduire dans Doom le gameplay du classique Amiga The Chaos Engine. J'ai essayé de convertir fidèlement en une troisième dimension tous les éléments caractéristiques du titre original, y compris des répliques presque complètes des niveaux

à lire aussi : The Chaos Engine - la machine infernale resurgit du passé

Ce mod est l'œuvre de Cherno, un membre du forum ZDoom, qui a récemment publié sur cette page la version préliminaire de son travail : la démo vous propose d'incarner 3 des 6 mercenaires dans les deux niveaux du premier monde entièrement recréé en 3D. Et un rapide coup d'oeil nous permet de constater que l'ensemble est très fidèle en terme d'objets, de positions ennemies et d'emplacements secrets.

Malheureusement, par manque de temps, rien ne dit que Cherno ira plus loin que ces 2 niveaux. Il nous reste donc qu'à espérer que l'engouement né de cette simple amorce lui donnera l'envie de poursuivre, ou de passer le bébé à quelqu'un d'autre... pourquoi pas vous ?

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous