Le coeur de The Messenger balance entre les générations 8-bits et 16-bits

Les voies du ninja sont impénétrables, sauf pour Sabotage et Devolver Digital qui ont un message précis à délivrer aux joueurs PC et Nintendo Switch : The Messenger sera disponible le 30 août prochain !

Inutile de tirer sur le messager : dirigez-vous plutôt sur le Nintendo Switch eShop et sur Steam pour précommander le jeu (au prix de 19, 99€) ! 

Depuis son annonce, The Messenger a attiré autant l’attention que les récompenses tout au long de son développement, au point de devenir l’un des jeux les plus attendus de l’année sur Nintendo Switch. Le joueur incarne un guerrier ninja anonyme qui s’aventure dans un monde maléfique avec pour mission de livrer un parchemin primordial pour la survie de son clan alors qu’une armée de démons assiège son village. L’aventure démarre comme toute bonne saga ninja 8-bits bien traditionnelle, mais se développe rapidement en épopée temporelle fascinante intriquée dans un univers 16-bits lorgnant vers l’exploration et les passages secrets typiques du genre « metroidvania ». Le tout s’imbrique magnifiquement avec un gameplay katana bien aiguisé, des contrôles parfaitement accessibles, un univers riche et un bande-son chiptune remarquable composée par le célèbre Rainbowdragoneyes.

Créé par les vétérans de l’industrie Thierry Boulanger et Martin Brouard en avril 2016, Sabotage est un studio indépendant installé dans la ville de Quebec dont l’objectif est de créer des licences originales pourvues d’une esthétique rétro et d'un game design moderne. The Messenger est son premier titre, même si c’est assez difficile à croire quand on le prend en main. C’est un sacré bon jeu !

The Messenger sera jouable à la gamescom et la PAX West en ce mois d’août. Suivez @SabotageQC et allez faire un tour sur sabotagestudio.com pour toutes les informations sur le jeu.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous