Ajouter des jeux dans la SNES Mini - l'autre solution !

La liste des hacks de la console SNES Mini ne cesse de s'allonger avec aujourd'hui une alternative à Hakchi2. Cette nouvelle solution est en revanche risquée et destinée avant tout à des utilisateurs avancés. Elle vous permettra néanmoins de convertir vos Roms SNES au format de la Micro SNES et de les injecter dans cette dernière.

Certains préféreront sans doute attendre sagement du coté de ClusterM et sa mise à jour Hakchi2 qui ne saurait tarder pour faire ça dans les règles de l'art et prendre un minimum de risques,  toujours est-il qu'une solution alternative au hack de ClusterM existe pour ajouter des jeux supplémentaires à votre SNES Mini.

à lire aussi : La Nintendo SNES Mini déjà hackée !

Alors que de son coté,  Alexey ClusterM Avdyukhin propose sur Github et Twitter tout un tas d'informations au sujet de la future nouvelle version de Hakchi2 pour SNES Mini, beaucoup trépignent déjà d'impatience, le doigt posé sur la touche F5 de leur clavier. Pour ceux là, un autre moyen pour injecter des Roms existe.

pour la SNES Mini, un hack peut en cacher un autre

Bien sûr, il faudra réfléchir à deux fois avant de se lancer dans cette méthode non officielle puisqu'elle fera immanquablement sauter votre garantie. Un risque à bien peser dans la mesure où elle comporte bon nombre de bugs, ne permet pas les sauvegardes et ne lancera pas tous les jeux.

à lire aussi : La Nintendo Classic Mini: SNES en long en large et en travers

La méthode est basée sur le FTP de Hakchi2 ainsi que deux scripts Python, un pour convertir des ROMs SNES.sfc en format .sfrom, l'autre pour lire les informations stockées dans les en-têtes. Une fois vos fichiers modifiés, il vous suffira de les injecter dans la console. Malheureusement, le tuto qui doit tout nous expliquer n'est toujours pas disponible. Je vous invite donc à guetter cette page pour ne pas manquer sa publication.

Pour les plus novices, sachez que ce n'est qu'une question de jours pour que ClusterM mette à jour Hakchi2...

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Ven 30 décembre 2016 Les spéculateurs s'en frottent déjà les mains... à peine la déferlante NES Mini apaisée, on voit déjà se propager en cette fin d'année la rumeur d'une Super Nintendo Mini. Mais d'où vient...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous