The Legend Of Zelda Ocarina Of Time : ça donne quoi sur GBA ?

The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time est considéré par certains comme le meilleur épisode de la licence, quand il ne s'agit pas du meilleur jeu de tous les temps ! Et si le jeu était sorti sur Game Boy Advance ? Nintendo Wire nous donne un aperçu.

Souvenez-vous, il a quelques mois sur Rom-game nous vous présentions ce qu'aurait pu être Zelda Breath Of The Wild sur gameboy color, un projet qui faisait écho au regretté Breath Of The Nes. Il y a peu, Nintendo Wire nous présentait une nouvelle création du même style ! En effet, c'est au grand classique Ocarina Of Time de connaitre son demake version GBA, dans un style rappelant les opus de l'époque.

à lire aussi : Zelda Breath of the NES - un souffle rétro

Pour ce demake, il s'agit de la seconde partie du jeu où l'on incarne Link adulte qui est mise en scène. Nous pouvons y voir Link quitter le temple du temps et traverser la place du marché infestée des effrois, monstres de la série. La musique elle, connaît une inspiration toute autre : entendez-vous les trompettes d'Hoenn ? En effet les thèmes de Zelda affichent un style similaire aux versions rubis et saphir de Pokémon. La pochette du jeu, elle,  est créée par Leelingdraws.

Pour rappel, les demakes de Nintendo Wire ne sont que des vidéos et il n'existe donc pas de versions jouables. Cependant, si vous participez à leurs patreon, il vous sera possible de récupérer les assets graphiques.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mer 6 mars 2013 Le fameux chant des tempêtes et le thème de la vallée gerudo interprété a cappella par un seul homme... Smooth McGroovee exprime tout son amour pour Zelda à travers une interprétation...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous