Remake de Super Mario 64 via Unreal Engine 4 - le niveau Cool Cool Mountain disponible gratuitement !

En ce mois de décembre, CryZENx vous propose de découvrir son remake de Super Mario 64 réalisé avec Unreal Engine 4, et plus particulièrement du niveau Cool Cool Mountain. Vent de fraîcheur et froid de pingouin garanti !

Même s'il ne fait pas l'unanimité, CryZENx continue de transposer des scènes tirées des plus grands classiques du jeu vidéo grâce au logiciel Unreal Engine 4 : Zelda Ocarina Of Time, Sonic, FZERO... rien ne parait impossible pour le Youtuber qui n'oubliera certainement pas de refaire le portrait de la superstar Mario.

à lire aussi : Goldeneye 007 devient Goldeneye 25 grâce à Unreal Engine et l'amour des fans !

Justement, CryZENx nous offre aujourd'hui une partie du premier donjon de Super Mario 64, le niveau bien nommé Cool Cool Mountain, ainsi que le combat contre son boss, la reine Gohma. Et comme on peut le constater dans la vidéo de présentation, et si l'on excepte quelques soucis récurrents au niveau des sons,  il s'agit sans doute du meilleur projet de son auteur (dont vous pourrez voir l'ensemble de l'oeuvre sur sa page Youtube)

Ce dernier le propose d'ailleurs en téléchargement gratuit, juste histoire que vous vérifiez par vous même la qualité visuelle de l'ensemble. Et si vous êtes un puristes en la matière, vous reconnaîtrez sans doute avec quelle fidélité le gameplay et les fonctionnalités du jeu ont été transposés, même si cela ne peut évidemment être au poil de cul près.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous