Atari Gamer lance un concours de programmation pour fêter les 30 ans de l'Atari Lynx

29 avril 2019
Frédéric Gechter
Contributeur
Atari Gamer souhaite fêter comme il se doit le trentième anniversaire de l'Atari Lynx. Pour ce faire, le site organise Atari Lynx 30th Birthday Programming Competition, un concours qui récompensera le meilleur jeu et la meilleure démo homebrew.

Game Boy par-ci, Game Boy par-là... s'il est une console qui a du mal à sortir de l'ombre de la célèbre portable de Nintendo, c'est bien l'Atari Lynx ! Mais voilà, en cette année où la première portable avec un écran LCD couleur fête son trentième anniversaire, c'est la monochrome de BigN qui fait encore la une... et ce n'est pas votre serviteur qui y changera quelque chose, la machine conçue par Epyx fait également grise mine sur Rom Game (Mea Culpa...)

Mais stoppons ici les jérémiades et penchons-nous sur l'Atari Lynx 30th Birthday Programming Competition, un événement que l'on doit au site Atari Gamer et qui veut offrir un anniversaire inoubliable à la Lynx.

Ce grand concours de programmation est ouvert à tous et vous permettra de peut-être briller dans la catégorie Démo Originale, à moins que vous ne préfériez carrément vous lancer dans un la conception d'un Jeu Original.

Juré craché, du coté de Rom Game, on surveillera de près la tenue de cette compétition, et nous vous ferons un juste retour sur les lauréats qui auront la chance de publier leur oeuvre sur la cartouche Lynx SD. Avis à tous les pros de l'Assembleur et du compilateur CC65, ils peuvent s'inscrire dès aujourd'hui via ce lien !

sourc_blank' rel='nofollow">http://atariage.com