Final Fight - 30 ans, et enfin jouable en triplette !

Triplette ou Sainte Trinité, que ce soit en pétanque ou sur le plan religieux, à trois c'est toujours mieux ! Et si cette règle s'applique parfois à pimenter la vie monotone de certains couples, elle sied magnifiquement à Final Fight !

Comme on vous l'annonçait à la vitesse de l'éclair en mars dernier,  le mod Final Fight 30th Anniversary Edition est sorti ces dernières heures. Contrairement à la version originale datant de 1989, cette version vous invite à vous livrer à la baston jusqu'à trois protagonistes, ce qui sèchera peut-être définitivement les larmes de ceux qui se livrèrent au seul mod solo de la version Super NES...

Pour l'occasion, et comme on s'en doutait d'ailleurs, l'interface s'est vue modifiée notamment pour pouvoir caler la troisème jauge de vie convenablement. Cerise sur le gâteau, ce mod dévoilé à l'origine sur les forums de ROMhacking offre la possibilité de personnaliser la palette de couleurs de son boloss de combattant pour le distinguer des autres.

Tout cela reste illégal et amateur, mais que cela ne vous empêche pas de vous jeter sur les fichier d’installation présents sur GitHub ou sur le code source du jeu, sensations délicieuses ga-ran-ties ! Et parce que le site EMU France aime faire gagner du temps au gens, voici la « roms » directement patchée. La version de MAME qui supporte ce hack ce trouvant quant à elle ici.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous