Ghosts'N Demons, le remake OpenBor de Ghosts 'n Goblins revient d'outre-tombe !

Si BonusJZ est l'un des pionniers de la scène OpenBOR, il est également l'un de ses acteurs les plus discrets. Après avoir révélé il y a quatre ans les premières esquisses prometteuses de son Ghosts'N Demons, il revient timidement en pleine lumière avec une très grosse mise à jour de son très bon remake du hit de Capcom : Ghosts 'n Goblins.

Comme on vous le disait jadis, le Ghosts'N Demons de BonusJZ est un hommage à Ghosts 'n Goblins intéressant à plus d'un titre : non seulement cette réalisation marqua il y a quatre ans le grand retour aux affaires de BonuJZ (Golden Axe), mais ce remake démontre l'étendue des possibilités offertes par OpenBOR, un logiciel plus fréquemment utilisé pour la création de Beat em up.

à lire aussi : Ghosts'N Demons, un remake OpenBor de Ghosts 'n Goblins

Malheureusement, depuis quatre ans, nous n'avons pas eu le loisir de prendre des nouvelles du développeur qui ne brille pas, il faut le dire, par sa vantardise. Depuis 2015, seul un portage sur Dreamcast développé par Ripfire alimenta l'actualité du jeu... et puis plus rien.

Mais aujourd'hui, c'est toujours grâce au travail de fourmi de Guillaume Verdin (MO5) que nous sommes en mesure de rallumer votre torche : si l'on ignore si le portage Dreamcast a été achevé à ce jour, le jeu de BonusJZ vient en revanche de faire l’objet d’une mise à jour (version 1.8) à télécharger sur itch.io.

Ayant pour ma part trop peu de temps pour tester cette version, je vous laisse le soin de tâter la chose vous-même ou pourquoi visionner la vidéo d'un Michel Louvet qui manque visiblement de superlatifs à revêtir l'armure de Sir Arthur. En toute vraisemblance, et compte tenu des impressions qui furent déjà les notres en 2015, il serait étonnant que la petite balade au milieu des démons, fantômes et autres zombies ne vous comble pas derechef ! Pour cela, il vous faudra bien évidemment accepter de mourir, et mourir encore...

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Jeu 1er août 2013 Régulièrement et sûrement, l'équipe de WayForward diffuse avec générosité les vidéos du futur Ducktales Remastered. Ici, c'est dans les mines africaines que notre Oncle Picsou nous emmène,...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous