It Came From The Desert devient un FPS jouable sur Amiga

Cinemaware commence l'année 2015 comme il a terminé 2014. En faisant parler de lui, mais cette fois-ci, involontairement. Un passionné vient en effet de rendre hommage au titre It Came From The Desert à travers un Mod plutôt réussi du jeu Gloom Deluxe sur Amiga. Résultat : un FPS tout à fait conforme à l'ambiance de son modèle !

It Came From the Desert sortira sur Sega Megadrive au prix de 55$ dans le courant de l'année, le jeu entrant en phase de pré-commande dès ce mois-ci. Prévu pour sortir en 1990, Electronic Arts jugea à l'époque sa conception trop difficile et c'est donc 25 plus tard que Watermelon Games mettra enfin un point final au projet. Mais Cinemaware ne s'arrète pas là puisque qu'il semblerait qu'un film inspiré du jeu (lui même inspiré du film Des monstres attaquent la ville de 1954) soit sur le point d'être réalisé en partenariat avec Roger! Pictures et dont nous entendront parler dans le courant du mois de janvier.

Vous l'aurez compris, Cinemaware n'en finit plus de faire parler d'eux et c'est aujourd'hui grâce à l'initiative d'un fan que le studio anime une fois de plus les sites de retrogaming.

(Dit) It Came From The Desert le FPS

Un certain Nitta Mituaki vient de proposer gratuitement depuis le forum de l'English Amiga Board un cadeau de Noël original qui rend hommage au jeu de Cinemaware. Dit It Came From The Desert est en effet un mod du FPS Gloom Deluxe (jeu sorti en 1995 pour l'Amiga) qui restitue parfaitement l'ambiance de son modèle et ceci des décors jusqu'à son bestiaire typique.

Au menu, 18 niveaux remplis de fourmis et d'insectes chimériques et agressifs, le tout bénéficiant de la réalisation excellente du jeu Gloom Deluxe. Afin de profiter de ce mod, vous aurez besoin bien sûr de ce dernier et de suivre les instructions sur le site de l'auteur.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous