Non vous ne rêvez pas, l'un des concepteurs de Little Big Planet et directeur créatif du jeu s'est non seulement mis en tête de porter son jeu sur Commodore 64, mais il semble persévérer dans le but d'y parvenir !
Depuis mai 2019, nous avions laissé Mark Healey à son petit challenge bien conscient que cela n'allait pas se faire tout seul.
Il faut croire que le bonhomme trouve du bonheur dans ce développement puisqu'il publie régulièrement des vidéos sur sa page youtube (un dizaine, quasi toujours d'une assez mauvaise qualité il faut dire) pour démontrer la faisabilité de la chose.
Adding concept of background movement/animation, came to conclusion my approach is pants, so gonna start again. YAY! Instead of trying to replicate pistons, just gonna store table of offsets, much simpler and more flexible.
Même si les progrès sont lents, (il fut sans doute accaparé par la sortie de Dreams en 2020) on commence toucher du doigt ce que désire Mark. Comme le développeur connaît bien la machine et ses limites, lui qui débuta sa carrière pour Code Master sur un C64, il sait que sa version ne sera pas un portage proprement dit, trop difficile à réaliser, mais un jeu inspiré par le LBP de 2008.
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