C'est une triste nouvelle, nous déplorons la disparition de Jean Baudlot, un merveilleux touche-à-tout qui passa de la composition pour la variété française aux musiques de jeux vidéo puis de documentaires télé, tout en passant par une participation à l'Eurovision 1979, où il représentera la principauté de Monaco sous le pseudonyme de "Laurent Vaguener"... Certains le connaissaient pour la musique de À toi, un des fleurons du répertoire de Joe Dassin (1976), d'autres pour ses compositions au sein du studio Delphine Software chez qui il œuvra en tant que directeur artistique.
On lui doit notamment Les Voyageurs du temps (1989), Opération Stealth (1990), Croisière pour un cadavre (1991) et Flashback (1992) mais aussi quelques partitions très connues chez Ocean Studio et Imagine Software: Operation Wolf, Bad Dudes et Beach Volley.
Il y a quatre ans, nous avions pu apprécier son humour décapant dans une interview que vous pouvez toujours lire sur Rom Game. Nous aurons à cœur de vous proposer prochainement son portrait hommage, auparavant, nous aurons publié celui de Charles Callet, un autre compositeur français malheureusement disparu en 1995...
►
source
https://createurs-editeurs.sacem.fr et https://mag.mo5.com