Découvrez la démo de Prime 2D, l'impressionnant remake 2D de Metroid Prime

Team SCU vient de sortir la démo gratuite de Prime 2D, son remake 2D de Metroid Prime (2002). Voyons un peu à quoi aurait ressemblé le jeu GameCube s'il avait été développé en 2D...

Depuis une quinzaine d'années, la Team SCU élabore son Prime 2D. Pour ce faire, cette armée de développeurs bénévoles, à l'origine dirigé par Kellan "MetroidHandler" Stover, ont pondu leur propre moteur et ont implémenté un certain nombre de mécanismes de jeu de Metroid Prime qui sorti au début des années 2000 sur GameCube.

à lire aussi : Deux ans après sa mort, Project AM2R - Another Metroïd bouge encore !

Le projet (affilié au site de fans Samus.co.uk avant la fermeture du site) est simple : prendre tous les éléments de Metroid Prime et de les transposer en 2D. Le credo des développeurs est d'ailleurs respectable : "Au lieu de copier exactement le matériel source, nous nous concentrons plutôt sur la prise en compte des concepts de base, la traduction de ceux-ci, puis leur implémentation dans une solution 2D logique"

Je vous laisse profiter d'une vidéo qui présente cette démo en action, à moins que vous souhaitiez avoir une idée plus précise de ce que l'on pourra attendre de ce jeu gratuit. Cela tombe bien, vous pourrez vous jeter sur la démo qui vous offrira l'occasion d'explorer le Tallon Overworld, y compris le temple des artefacts et les ruines de Chozo... une séquence de jeu assez grande pour obtenir des mises à niveau et pouvoir se confronter à au moins un boss. 

à lire aussi : Another Metroid - l'amère destin de Project AM2R, formidable remake de Metroid 2

Voilà donc de quoi patienter en attendant des nouvelles de Metroid Prime 4 depuis que Nintendo a confirmé qu'il avait redémarré le développement.

On croisera des doigts pour que ce Prime 2D ne connaisse pas le même sort que d'autres fangames comme Project AM2R par exemple... sachant qu'à ce jour, Nintendo n'a envoyé aucune lettre C&D à l'équipe. Mais ça, c'était avant la sortie de cette démo sur laquelle plus de 14000 joueurs se sont déjà essayés...

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous