Metal Dragon sur MSX - quand Rambo rencontre Metal Gear

Après une très longue absence, Kai Magazine revient avec Metal Dragon, une parodie de top down shooter, mais dont les qualités le hissent au rang des jeux à prendre avec sérieux sur MSX2 et V9990

Véritable spécialiste du jeu homebrew sur MSX, Kai Magazine n'avait pas fait parler de lui depuis des années. Sur Rom Game, ils avaient mis la toile en feu en se proposant d'adapter The Secret of Monkey Island sur MSX et puis nous avions perdu leur trace... Mais aujourd'hui pour son retour, le groupe de développeurs venus d'Espagne nous gratifie une fois de plus d'un titre nerveux et old school dont le studio a le secret.

Même s'il est toujours en développement et que les graphismes, la musique, le texte et le gameplay pourront varier dans la version définitive, Metal Dragon promet une orgie d'action bien rétro et c'est la bien l'essentiel, le tout avec des graphismes réalisés au format Msx2 screen 8.

Metal Dragon ne fonctionnera que sur MSX2 et supérieur, mais aura besoin de la prise en charge de la carte V9990

Le pitch du jeu a tout du gros nanar : la fille du président a été kidnappée. Le pays a envoyé l'un de ses meilleurs agents, Flaccid Snake,  pour sauver la jeune fille de manière discrète afin d'éviter un conflit mondial, mais quelque chose a mal tourné et le contact avec lui a été perdu. C'est là qu'intervient notre héros, Metal Dragon, qui est sommé de passer inaperçu et de ne tuer personne... grosse erreur !

Comme un certain Papi Commando, Metal Dragon n'est pas à prendre au sérieux (ce jeu se veut avant tout comme une parodie des top down shooter des années 80 à la Commando). Mais s'il s'avère que quelqu'un veut une copie, Kai Magazine organisera les précommandes. Et avec de telles qualités, m'étonnerait que cela n'arrive pas rapidement !

L'équipe de développement est composée de Víctor Sanchez, Miguel Ángel Jiménez, José Casanova et Óscar Kenneth. La bande originale est signée Robert Vroemisse et John Hassink.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Lun 17 juin 2013 Le MSX Dev 2013 est un concours de développeurs amateurs qui travaillent sur MSX, le fameux micro-ordinateur 8 bits des années 80. Cette année, les organisateurs n'utilisent pas un jury d'expert...
AIDEZ NOUS !