Gary Bowser - le hacker Nintendo Switch et 3DS de la Team Xecuter condamné à une amende de 10 millions de dollars

Le hacker spécialisé Nintendo Switch et 3DS, Gary Bowser est contraint à une amende de 10 millions de dollars qui s'ajouteront aux 4 millions de dollars et un possible emprisonnement dans un procès fédéral.

Le hacker canadien Gary Bowser est contraint à payer 10 millions de dollars pour régler les litiges qui sont au coeur du procès intenté par Nintendo of America à son encontre (source)

Le jugement définitif dans cette affaire civile a été déposé hier soir, et est distinct du procès fédéral au cours duquel Bowser a déjà plaidé coupable fin octobre. Pour cela, il a été condamné à payer 4, 5 millions de dollars et encourt jusqu'à 10 ans de prison.

Agé de 51 ans, Bowser s'était lancé dans la vente de mods de console qui permettent le piratage de jeux vidéo. Travaillant avec la Team Xecuter dont il est l'un des 3 membres actifs, Bowser a donc selon le communiqué  "participé sciemment et volontairement à une entreprise cybercriminelle qui a piraté les principales consoles de jeu" depuis 2013.

Ce commerce juteux se basait non seulement sur les failles de la Switch, mais il consistait aussi à vendre des puces piratées. Dans le cadre d'un précédent accord fédéral, le pirate a admis qu'il avait "développé, fabriqué, commercialisé et vendu une variété de dispositifs de contournement qui permettaient aux clients de l'entreprise de jouer à des versions piratées de jeux vidéo protégés par des droits d'auteur, communément appelés ROM".

Preuve ultime que ça ne rigole pas, Bowser a été arrêté et expulsé aux États-Unis après avoir été retrouvé en République dominicaine, tandis qu'au moins un de ses collègues soit toujours en liberté.

Quant au contenu de la Team Xecuter, a été actée l'interdiction de réactiver les sites Team Xecuter, SX OS et Gateway3DS ou de toute autre marque s'y rapprochant. SX Core, SX Lite, SX Pro, SX Gear, SX Tools, SX Licence, SX OS, SX Installer, Stargate 3DS, Gateway 3DS, Classic2Magic, N2 Elite ne sont désormais que de lointains souvenirs.

En ce qui concerne les puces déjà acquises par les acheteurs, celles-ci pourraient éventuellement servir de base à d'autres piratages. Mais la nouvelle du jour en fera certainement réfléchir plus d'un !!

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous