Si la guerre Atari ST vs Amiga 500 m'était contée

Gunhed TV nous prend par la main pour un incroyable voyage temporel de 4 heures 40 consacré à l'Atari 520 ST et l'Amiga 500. Et au lieu de rejouer une guerre de laquelle on peine encore aujourd'hui à désigner le vainqueur, notre aimable narrateur nous propose un tour d'horizon aussi complet que réjouissant.

Gunhed TV nous invite à un incroyable voyage temporel de 4 heures 40 ! Oui c'est la plus longue vidéo de sa chaîne ! Lors de ce voyage, il évoque sa propre histoire avec l'Atari 520 ST et l'Amiga 500. Le point de vue d'un simple joueur qui rencontre deux machines 16 bits remarquables. Il aborde ensuite la loi du marché, un domaine où ce n'est pas toujours le meilleur qui l'emporte, puis il fera un focus sur la musique omniprésente sur ces deux ordinateurs (spoiler : on va parler de Jean-Michel Jarre).

à lire aussi : L'Atari ST et l'Amiga 500 fraternisent dans un concert de Banjos !

Une fois ces copieuses entrées digérées, vous passerez en sa compagnie au plat de résistance avec l'incroyable Jack Tramiel, son duel avec Irving Gould, la sortie de l'Atari ST, le lancement de l'Amiga avec l'artiste Andy Warhol. Enfin on parlera de la transition entre la domination de l'Atari ST et celle de l'Amiga, l'impact de la dévaluation du Dollar pour les sociétés Commodore et Atari avec en point d'orgue une copieuse bataille des chiffres.

La vidéo est chapitrée comme suit :

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous