Un artiste allemand sortira son prochain album sur cartouche Mega Drive !

Sortons pour un temps la musique de ses microsillons et penchons nous sur la sortie du prochain album de DJ Remute qui se fera sur cartouche SEGA Mega Drive.

Au fil des années, il se peut que vous vous soyez peu à peu habitués aux sorties vinyles que nous relayons régulièrement. Et bien voici une petite news venue d'Allemagne qui nous sortira un peu de cette dangereuse routine.

L’artiste musical DJ Remute nous vient de Hambourg, en Allemagne. Voilà voilà... Cela pourrait s'avérer d'une banalité affligeante s'il n'avait pas choisi d'utiliser une cartouche Mega Drive pour éditer son prochain disque, touchant ainsi au passage tout un panel de vieux nostalgiques avides d'objets geeks.

Cet album, intitulé Technoptimistic, sera distribué physiquement le 22 mars prochain  sous la forme d’une cartouche SEGA compatible avec tous les types de Mega Drive. Parfait sur une console qui, je vous le rappelle, possède une prise casque ! Vous pourrez donc jouer l'album sur le modèle 1 et 2, même si l'écoute sur le premier est recommandé (et beaucoup plus sexy reconnaissez-le !).

Vous pouvez commander cet étrange objet sur la page Web du musicien au prix de 33 euros (sans compter les frais d’expédition). Vous pourrez également y écouter l'un des 16 titres qui figureront sur cet album disponible aussi numériquement. Mais là je sens que je vous intéresse beaucoup moins...

Cette sortie n'est pas sans rappeler une autre édition cartouche cette fois-ci beaucoup plus travaillée. Ce fut sur Famicom que 8Bit Music Power fit sensation en janvier 2016. La compilation s'était en effet distinguée à l'époque avec les grands noms de la scène chiptune qui figuraient au casting : les titres de Hiroaki Sano,  Nobuyiki Shioda,  Omodaka,  Hally, ou encore de Prof. Sakamoto étaient alors proposés sous la forme d’un visualiseur de musique aux nombreux effets dont je vous laisse entrevoir la beauté en vidéo... c'est quand même autre chose !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous