FPS-Man - jouez à Pac Man comme un FPS !

Remi Gaillard était entré dans la peau de Pac Man dans un supermarché à ses risques et périls, vous pourrez vous aussi le faire mais cette fois-ci bien à l’abri chez vous sans craindre les représailles car FPS-Man est un Pac Man en vue subjective !

Habituellement, les développeurs qui souhaitent s'attaquer à un mythe comme Pac Man se contentent d'un lifting du concept ou quelques rares inventions disséminées au milieu du soft.

Il y a eut bien sûr Pac Man text adventure, Pac Man Portal's ou encore Not Pac man, qui apportaient leur dose d'originalité, mais il y a un homme, Tom Davies qui s'est posé la question de l'immersion. Il nous propose en effet de jouer à Pac Man comme un FPS, en vue subjective.

Outre le clin d'oeil marrant, on se rend compte bien vite que l'identité même de Pac Man se voit transformée et l'approche que l'on a de la boule jaune et des fantômes se voit complètement différente, gameplay y compris.

On oublie le score, le fun, le gameplay original, et l'on se retrouve dans un jeu où règne une tension permanente et un sentiment d'urgence et d'insécurité palpable. Le programmeur s'en est d'ailleurs donné à coeur joie avec une bande son grinçante et flippante à souhait.

Une curiosité intéressante dont on se souviendra.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mer 13 juin 2018 Si vous êtes un de ces pionniers qui avez dépensé toute votre petite monnaie (ou celle de vos parents) dans les bornes d'arcades Pac-Man, peut-être auriez-vous apprécié à l'époque pouvoir...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous