Custom Star Wars N64 - de Tatooine à Nintendo

Après des nuits blanches et beaucoup de coeur à l'ouvrage, Vadu Amka nous livre un custom de N64 qui s'inspire de Star Wars Episode 7, plus précisément du désert de Jakku. Un habillage de poussière et de sable qui aura sans doute le même retentissement que la saga dont il s'inspire...
publié le 18 décembre 2015
partager sur :

N'ayez crainte, il ne s'agit pas de spoiler ici le septième épisode de la saga, de toutes façons, c'est toujours les gentils qui l'emportent. Il sera plutôt question ici du custom collatéral d'une Nintendo 64 qui est passé entre les mains expertes de Vadu Amka.

Oui, quelques heures seulement après sa Game Boy Advance Chocobos, la moddeuse fait encore parler d'elle et je parie mon billet que sa Nintendo 64 fera bientôt le tour du monde, et pourquoi pas la une de Kotaku.

Il lui aura fallu une trentaine d'heures pour en voir la fin. Après avoir martelé, poncé et cloué de l'aluminium, après avoir fondu de l'étain en feuille, c'est sans doute vidée et heureuse que Vadu nous offre aujourd'hui cette pièce d'orfèvrerie qui prend la forme d'une "épave dans un désert"

Comme beaucoup d'entre vous, je reviens du cinéma. Ce 16 décembre, c'était la sortie de l'épisode VII de Star Wars. Je travaillais depuis quelques semaines sur un projet, pour un cadeau. Et en trainant sur internet, j'ai pu constater que je n'étais pas la seule à avoir eu comme idée de réaliser une console Star Wars. C'est souvent répétitif : du noir, du jaune, le logo, une galaxie, les artworks refaits à l'aérographe (très bien refaits tout de même!)... et parfois un jouet détourné, comme ce R2D2 super émulateur et la console Faucon Millénium. Je cherchais quelque chose de différent et c'est là que j'ai eu le déclic, en voyant cette épave de Destroyer dans le désert de Jakku,  d'ailleurs ce décor a une importance particulière puisqu'il nous rappelle aussi Tatooine. Mais je ne vais pas m'étendre sur l'histoire de la saga. (source : https://www.vaduamka.com)