Les cartouches Atari ne sont pas prêtes d'être déterrées

E.T téléphone poison. Récemment, la toile s'est un peu affolée concernant l'affaire des cartouches de jeu Atari dans le désert d'Alamogordo. Annonçant le début des fouilles pour le mois de Janvier, il semblerait bien que tout le monde se soit un peu emballé sous l'impulsion de Microsoft.

Microsoft a donc annoncé il y a quelques jours qu'une série de documentaires allait être diffusée sur Xbox et Xbox One en 2014 et que l'un de ces films allait être consacré à l’excavation des cartouches Atari enfouies dans la décharge d'Alamogordo.

La diffusion de ce documentaire dirigé par Zak Penn et produit par Simon et Jonathan Chinn est prévue dans l'année 2014.

Ce qui nous a surpris au plus haut point, c'est que le début des fouilles est annoncé pour janvier 2014, en dépit de l'interdiction de l'exploitation du site pour des raisons de toxicité dont nous vous parlions il y a une semaine dans un article.

C'est la raison pour laquelle nous avons contacté John Bear, journaliste qui suit l'affaire pour le Alamogordo Daily News, afin de savoir si les fouilles étaient possibles actuellement sur le site.

Le ministère de l'Environnement du Nouveau-Mexique a recommandé que l'ancienne décharge soit l'objet d'une enquête pour évaluer la dangerosité chimique du site. John nous a informé que l'agence environnementale n'avait pas encore commencé ses tests et qu'ils ne sont pas sur le point de débuter.

Difficile dans ce cas pour la société qui réalisera ce documentaire d'obtenir l'autorisation de cette agence environnementale, et de commencer les fouilles en janvier comme cela a été annoncé sur quantité de sites. D'ailleurs, le procureur de la ville Stephen Thiès, avait indiqué que le retard que prendra cette excavation allait être très important. (voir l'article

Il se peut donc qu'afin de "vendre" ces documentaires Xbox aux médias, on ait voulu faire un coup de com' en annonçant le début des fouilles comme imminent. Mais ce serait voir le mal là où il n'est pas forcément...

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous