Collection retrogaming - cet homme a vraiment la plus grosse !

Le record du monde de la plus grosse collection de jeux vidéo a été attribué récemment à un résident de Buffalo âgé de 31 ans. Michael Thomasson compte actuellement plus de 11 000 jeux amassés de longue date... ça c'est du retrogaming !

Michael Thomasson a commencé sa collection jadis après avoir reçu son premier jeu Colecovision, Cosmic Avenger, à l'âge de 12 ans. Depuis, il a vendu sa collection deux fois - une fois en 1989 pour acheter une Sega Genesis et en 1998 pour se payer un beau mariage. A force de persévérance et de beaucoup d'argent, il a ensuite reconstitué un véritable trésor de près de 800000 $ !

Selon le propriétaire, c'est à un rythme de deux jeux achetés par jour, avec un budget de 3000 $ par an qui a rendu possible cette collection collossale. Son secret ? ne jamais payer le plein prix pour un titre.

Le précédent détenteur du record, Richard Lecce, avait reçu le titre en 2010 pour 8616 jeux. Cette fois-ci le livre Guinness a dénombré 10 607 jeux, et aujourd'hui il s'agit de 11 000 jeux qui sont soigneusement répertoriés par Michael.

Des chiffres qui donnent le tournis...

Pour info, Thomasson est lui-même développeur de jeux et donne des cours de programmation et d'animation 2D et enseigne l'histoire des jeux vidéo au Canisius College de Buffalo, ce qui explique cela...

Bien évidemment, et comme il le dit lui même, il n'a pas joué à tous les jeux de sa collection et joue difficilement 3 heures par semaines...quand tout va bien

Quant à moi, avec ma Megadrive et ma Super Raf 6, je tiens le bon bout pour le prochain titre :) !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous