Podcast MO5.com - papa, comment on fait les remakes ?

Le remake de jeux classiques fut une tendance forte de cette année. Et si l'adage, qui veut que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures, n'est pas toujours vérifié dans l'industrie vidéo-ludique, force est de constater qu'on a été franchement surpris par l'ampleur du phénomène en 2013. Forte de ce constat, l'équipe de MO5.com ouvre cette année 2014 avec un podcast sur le sujet, avec des spécialistes de la chose invités pour l'occasion.

C'est quoi un bon remake ? Vaste question que l'on s'est posée souvent en 2013, tant la production a été intense. Malheureusement, si l'on a pu vérifier que certains jeux ressucés ne valaient vraiment pas le coup (Speed Ball 2, Flashback...), ce fut toujours après coup.

Surfant sur une tendance générationnelle à se replier sur le passé et ses souvenirs vidéo-ludiques, la production d'un remake obéit pourtant à des principes simples que MO5.com définit dans un podcast brillant et aussi intéressant que son précédent consacré à Tilt

Papa, comment on fait un remake ? Après SuperFrog HD,  Flashback,  DuckTales Remastered et Castle of Illusion l'année dernière,  quid de l'année 2014 ? 

C'est la question à laquelle répondent SSeb22, auteur de Ma « carrière » de joueur,  Michaël Guarné (Motormike), journaliste pour Gamekult et Pix’n Love,  Guillaume Verdin, responsable éditorial du Mag qui traite de l’actualité du Retrogaming et Belasco.

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