C'est quoi un bon remake ? Vaste question que l'on s'est posée souvent en 2013, tant la production a été intense. Malheureusement, si l'on a pu vérifier que certains jeux ressucés ne valaient vraiment pas le coup (Speed Ball 2, Flashback...), ce fut toujours après coup.
Surfant sur une tendance générationnelle à se replier sur le passé et ses souvenirs vidéo-ludiques, la production d'un remake obéit pourtant à des principes simples que MO5.com définit dans un podcast brillant et aussi intéressant que son précédent consacré à Tilt
Papa, comment on fait un remake ? Après SuperFrog HD, Flashback, DuckTales Remastered et Castle of Illusion l'année dernière, quid de l'année 2014 ?
C'est la question à laquelle répondent SSeb22, auteur de Ma « carrière » de joueur, Michaël Guarné (Motormike), journaliste pour Gamekult et Pix’n Love, Guillaume Verdin, responsable éditorial du Mag qui traite de l’actualité du Retrogaming et Belasco.
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