Un guide des jeux vidéo Amiga du domaine public

The Ultimate Guide To Amiga PD Games est un ebook assez original. Il recense en effet 25 ans de shareware et pas moins de 200 titres uniques de l'Amiga qui ont tous en commun d'être non-officiels et réalisés par des amateurs de talent.

La scène homebrew sur Amiga n'a pas l'habitude de chômer. Alors que la machine de Commodore compte des milliers et des milliers de titres officiels, des nouveautés apparaîssent et apparaîssent encore, apportant leur originalité et leur caractère unique, 20 ans après la faillite de Commodore...

Devant une production aussi prolifique que variée, il est très difficile de localiser les jeux faits maison. Le Commodore Amiga a toujours compté une scène du domaine public florissante. Beaucoup de shareware dignes d'intérêt ont été répertoriés dans ce guide ultime car ils ont pour la plupart les mêmes atouts que leurs concurrents commerciaux.

L'équipe aux manettes du site amigapd.com vous dressent la liste de soft qui peuvent être soit des conversions de l'arcade, soit des jeux d'aventure dignes des productions Sierra ou Lucasarts... ou même des jeux innovants comme Jeff Minter's Revenge of the Mutant Camels où vous contrôlez un chameau aux prises avec des kangourous à ski.

Pour 1, 29£ la copie numérique, n'importe quel fan de l'Amiga manquera de raisons pour hésiter à se procurer les 400 pages de mini-critiques, d'autant que l'ouvrage contient également deux entretiens exclusifs avec les programmeurs David Cruickshank et Michael Welch qui se cachent derrière Alien Fish Finger et Scorched Tanks.

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous