Triste nouvelle, le Ludopole ferme boutique

Mauvaise nouvelle... après 3 ans de bons et loyaux services, l'association lyonnaise Ludopole est contrainte de fermer son lieu... Ludopole œuvrait pour le jeu et le jouet en tant qu'objets culturels et vecteurs de liens sociaux.
publié le 24 juin 2015 mis à jour le 24 septembre 2015
partager sur :

Amis lyonnais, l'heure est grave ! l'association Ludopole annonce la fermeture définitive du lieu dont elle faisait profiter tous les amoureux du jeu dans son ensemble et qui était situé à Confluence. Je parie mon billet que l'espace sera remplacé bientôt par un magasin de déco sans âme... monde de merde !

Depuis quelques temps, nous nous faisions l'écho de leur activité, Ludopole ayant organisé des événements en lien avec le jeu vidéo. En compagnie de la boutique retrogaming GameSpirit, la première vente aux enchères de jeux vidéo lyonnaise fut même hébergée en ce lieu.

Nous souhaitons une bonne route à l'ensemble de l'équipe et espérons que tout le monde pourra rebondir très vite et dans les meilleures conditions.

Je vous invite à témoigner tout votre soutien sur leur page Facebook, si ça ne changera rien, cela leur fera néanmoins bien plaisir.

Le communiqué :

L’association Ludopole est contrainte d’annoncer sa liquidation judiciaire. Cette décision a été prise le 23 juin par le Tribunal de Grande Instance de Lyon et la fin des activités du Ludopole prend effet aujourd’hui.
 
Accompagné dès son démarrage par la Ville de Lyon, son bailleur Unibail, la Caisse d’épargne, la CAF, tous ses autres partenaires, et vous tous adhérents, le Ludopole n’a pas réussi à trouver son équilibre financier.
Depuis peu, nous sommes dans l’impossibilité de faire face à nos engagements financiers..
 
Le Ludopole avec ses 100 000 visiteurs par an, installé dans le Pôle de Loisirs et de Commerce à Confluence depuis 2012, prônait le jeu et le jouet comme des objets culturels vecteurs de liens sociaux auprès de tous les publics : familles, professionnels, publics porteurs de handicaps, réfugiés, personnes âgées, sans abris etc.
 
Nous tous, les 21 salariés du Ludopole, les nombreux bénévoles, les stagiaires ainsi que le Conseil d’Administration vous remercions encore pour nous avoir accompagnés dans cette belle aventure humaine.
 
Un grand merci.