| | |

Monster Boy and the Cursed Kingdom - de sublimes screenshots pour patienter

Avec Aggelos et Wonder Boy The Dragon's Trap, il fait partie des jeux qui rendront cette année un bel hommage à la série Wonder Boy. Et si Monster Boy and the Cursed Kingdom est le plus discret des trois, il n'en est pas moins désireux de faire sa petite place au soleil...

publié dans Remakes de jeux par 1259 lectures

Monster Boy and the Cursed Kingdom - de sublimes screenshots pour patienter

Wonder Boy The Dragon's Trap est sorti depuis quelques jours, salué par la presse et très respecté par la scène rétro dans son ensemble. De son coté, Aggelos a été présenté sur Rom Game en Live par le studio Storybird et la session d'une heure de démonstration en a séduit plus d'un, promettant un authentique retour aux sources !

Et puis il y a Monster Boy and the Cursed Kingdom, le jeu de Game Atelier. Malgré une présence parmi les invités du dernier podcast MO5.com consacré à la série Wonder Boy, l'équipe semble plus occupée à peaufiner son jeu qu'à sortir de l'ombre pour se plier aux exigences de la com'. L'équipe affirme d'ailleurs que la relative absence d'informations à propos de celui qui devait s'appeler à l'origine Flying Hamster II provient d'un manque de temps bouffé littéralement par un travail acharné.

"la partie émergée de l'iceberg"

Il était tout de même grand temps de lancer au moins un petit os à ronger pour ceux que la chose vidéoludique intéresse. Car depuis une annonce fracassante lors de la Gamescom 2016, nous attendions des nouvelles de ce jeu prometteur. Et c'est chose faite aujourd'hui avec un screenshot qui, à lui seul, en fera fantasmer plus d'un, un peu comme à l'époque où la presse papier était seule capable de fournir des images de jeux sur lesquelles les enfant rêvassaient des heures...

L'exemple de ce post du jour montre exactement ce qu'on est en train de faire au niveau graphique sur Monster Boy. A noter que l'on fait aussi des mises-à-jour majeures sur les niveaux et même le gameplay. Autant dire que ce que vous voyez n'est que la partie émergée de l'iceberg !

C'est beaucoup moins pétaradant que la dernière vidéo du jeu, mais c'est tout aussi évocateur : les devs se livrent sur le blog du jeu à un comparatif entre les premières et les dernières images issues du développement.

Ils prouvent ainsi qu'ils ont changé de braquet en cours de projet et que graphiquement, on risque de se trouver devant une sacrée petite merveille ! Un travail qui n'est pas sans nous rappeler d'ailleurs le travail préparatoire de Philippe Dessoly pour le remake avorté de Toki dont les seules images avaient suffi à nous chauffer à blanc !

On attendra donc des nourritures plus substantifiques pour nous emballer complètement, laissons donc Game Atelier travailler dans le calme et en toute discrétion !

Pour rappel, Monster Boy and the Cursed Kingdom bénéficie de l'apport de Ryuichi Nishizawa,  papa de la série Wonder Boy, et de la compositrice Michiru Yamane, connue pour son travail sur Castlevania. Il y a un mois, l'éditeur FDG Entertainment avait lancé un sondage sur twitter pour demander aux fans si le jeu devait faire l'objet d'une édition physique sur Switch. Le jeu arrivera à une date inconnue sur cette dernière, mais aussi sur PC,  Xbox One et PlayStation 4

plus d'infos sur le site officiel
http://monsterboy.com/blog/

pour aller + loin...

comments powered by Disqus