Arenes De L'Agora place de l’Agora 91000 Évry

Samedi 25 et Dimanche 26 avril 2015

Evry Games City

Evry Games City nouveau rendez-vous dédié aux jeux vidéo

Pour la première édition, l’Ensiie (Ecole Nationale Supérieure d’Informatique pour l’Industrie et l’Entreprise) organise en partenariat avec la ville d’Evry un événement jeu video de grande ampleur les 25 et 26 Avril 2015 aux Arènes de l’Agora.

Avec plus de 2 000 visiteurs attendus, ce nouveau rendez vous ludique et festif se destine à tous les publics, des passionnés aux amateurs, en passant par les simples curieux. Pendant 2 jours des compétitions, des animations, des espaces de découvertes et de rencontres vous proposeront une expérience unique.

Pour le grand public,  un espace interactif dédié à la découverte de la culture numérique et de l'univers du jeux video. Pour les Gamers, des tournois multi-Games en réseau et money prizes sur 2jrs (League of legend / Starcraft 2 / Heathstone / Go) Pour toute la jeunesse, une soirée événement avec concert live, démos exclusives de jeu, cosplay challenge et de nombreuses animations participatives.

Le village des cultures numériques

Construit comme un hub du jeu video, cet espace interactif propose à chaque visiteur un parcours expérientiel dans l’univers du jeu video. Au travers de différents points de rencontres, il offre la possibilité à chacun de s’informer, d’explorer, ou de s’essayer à différents scénarios (formation, recherche, entreprenariat, innovations, projets en cours, démonstrations, zone de jeu) tout en permettant les échanges avec les acteurs majeur du territoire.

Une lanparty géante

Organisée avec le soutien opérationnel de l’EGS, qui permettra aux 200 meilleurs gamers du moment de se mesurer en live pendant 2 jours avec des guest stars du jeu vidéo sur une track list exceptionnelle : Counter Strike Global Offensive, League of Legends, Starcraft 2 et Hearthstone, avec en main event une grande finale, dimanche 26 avril, à la hauteur de l’événement avec plus de 10 000 euros de cash prizes mis en jeu.

Une grande soirée de 20h à 23h30 : Un show "So Gaming" avec des concerts live, un DJ, des démos jeux video et de nombreuses animations sur scène.

2 jours de programmation unique pour tous les publics

Discovering Zone (180 m²)

Samedi de 10h à 17h30 et Dimanche de 10h à 13h30
Un espace dédié à 15 studios indépendants et Start Up " made in France " pour vous faire découvrir et partager leur nouveaux projets et dernières innovations.
Un espace participatif pour s'informer sur les formations ou les filières métiers, rencontrer et échanger avec des professionnels du secteur.
Quelques noms en avant première : He Saw, Cyanide, Wild Factor, Lightbulbcrew, OSome, Aurora Studio, Crowntakers, Seaven Studio, Hide, Fireworkscommandship …

Playing Zone (200 gamers)

Samedi de 10h à 17h30 et Dimanche de 10h à 19h30
Des tournois e-sport avec un cashprize global à hauteur de 10 000 euros où 200 des meilleurs gamers francais du moment se challengeront pendant 2 jours sur une sélection de plusieurs jeux : Counter Strike : Global Offensive, League of Legends, Starcraft 2, HearthStone.
Quelques noms en avant première : AaA, Imaginary Gaming, Remake eSport, Melty. côté Starcraft 2, le grand Stephano sera présent !

Gaming Zone (220 m²)

Samedi de 10h à 17h30 et Dimanche de 10h à 19h30
En partenariat avec Xbox One, Sony Computer, Nintendo, l'association Ouest Game et les médiathèques de l'agglomération d'Essonne, un espace de jeu en libre accès avec plus de 65 bornes de jeux et ateliers gaming et (ou) tournois amateurs. Venez tester toutes les nouveautés des éditeurs partenaires !
Quelques noms en avant première : Nintendo, Playstation 4, Xbox One, Bandai Namco, Capcom, Konami, Warner Bros Games…

Learning Zone (3 conférences)

Samedi de 13h à 17h30
Conférences de 13h à 17h30 (230 places par thème)
En partenariat avec la CNJE (comité National des Jeunes Entrepreneurs), 3 conférences seront organisées au théâtre de l'Agora avec pour thèmes :

  1. Entreprendre dans le monde du jeu vidéo
  2. Le savoir faire jeu vidéo " made in France "
  3. Les stratégies de développement dans l'industrie du jeu vidéo

Soirée événement de 20h30 à 22h30 samedi 25 avril

En partenariat avec Virgin Radio et Game One, un show spectacle " so gaming " totalement déjanté animé par Gen1us (animateur Game One) et Sacha Judaskzo (humoriste " on ne demande qu'à en rire" France 2).

Et si ces deux sacrés personnages étaient deux jeunes colocataires et que vous découvriez leur drôle d'intimité lors d'une soirée ? " Gen1us adore les jeux vidéo, mais pas Sacha qui possède de sévères à priori sur ce sujet. Cela va laisser place à de nombreux quiproquo, engueulades, fou-rires, lors de cette soirée où de nombreux amis qui veulent absolument essayer les nouvelles sorties jeux vidéo vont passer chez eux. "

De nombreuses surprises, guests spécialistes des jeux vidéo et (ou) du spectacle viendront faire un tour sur scène pendant la soirée, pour proposer au public un show totalement interactif et participatif autour de l'univers de chacun des jeux présentés.