Master Class de Julien Merceron, directeur des technologies de Metal Gear Solid V

le Mardi 22 décembre 2015

Cité des Sciences et de l'Industrie - Paris 19ème

Affiche Master Class de Julien Merceron, directeur des technologies de Metal Gear Solid V

Les Masterclass de 2015 se clôturent donc pour cette année avec l'un des développeurs français les plus influents au monde. Ainsi, Julien Merceron, originaire de Paris, est un homme de l'ombre, discret et humble qui, pourtant, a aidé à façonner quelques-uns des meilleurs jeux de ces vingt dernières années.

Julien a ainsi été successivement directeur des technologies chez Ubisoft où il a travaillé sur Rayman, Splinter Cell ou Assassin's Creed, puis chez Square Enix où, en plus d'assister au développement de Tomb Raider ou Deus Ex, il a supervisé la création du Luminous Engine utilisé dans le très attendu Final Fantasy XV. De 2013 à fin 2015, Julien était directeur des technologies monde de Konami et a supervisé la création du Fox Engine qui a permis de développer Metal Gear Solid V ou PES 2016.

Durant sa Masterclass, Julien reviendra sur son impressionnante carrière, sur sa passion pour le Japon, sur sa rencontre et son travail avec Hideo Kojima...

Visionnez nos précédentes Masterclass sur la chaîne YouTube

partager sur :